| Contact

L’HOMME EN BERMUDA


Posté le 1 mars 2018
imagegg

Comment s’habiller et se sentir à son aise au printemps et cet été? La solution la plus facile et peut-être la plus évidente serait de mettre un maillot de bain et de vous allonger sous un parasol. Bronzage, lecture ou repos ? Peu importe ce que vous faites, car l’essentiel c’est que cela vous convienne.

Une autre solution serait d’enfiler un short, de s’installer dans un café un livre à la main et apprécier les choses, les gens, l’environnement, et surtout les opportunités qui vous sont offertes.

Quel que soit vos envies, ils impliquent de choisir une tenue, de créer ou de faire ressortir un style et de porter des couleurs qui correspondent la saison. Mais alors, quels vêtements porter en temps de canicule ? Il existe bien évidemment plus d’un vêtement qui satisfont comme réponse à cette question. Seulement, je souhaite vous proposer un seul choix, celui short.

L’HISTOIRE SHORT

Avant toute chose j’aimerais vous présenter l’histoire de cette mode. L’homme en short ne date pas d’aujourd’hui. Si vous avez vu Indiana Jones et consulter des archives historiques, alors vous avez certainement aperçu des uniformes de soldat ou d’aventuriers. Le short est de ce fait une icône de la mode qui se transforme et s’ajuste en fonction des époques. Aussi connu sous le nom de bermuda, les premiers modèles sont essentiellement en coton. Sa popularité dans l’hexagone atteint son apogée pendant les années 60 avec l’acquisition du droit aux congés payés.

LE SHORT DANS LA MODE MASCULINE

Qu’il soit court, long ou entre les deux, la mode short s’est popularisée dans la rue et le positionne parmi les vêtements estivaux les plus prisés. Le short est avant tout un vêtement de détente qui fut initialement pensé pour le sport. Mais, son attrait et sa popularité ont encouragé sa transformation. Le short est multi-couleur, les coupes sont plus excentriques avec l’apparition des modèles très courts et léger. Les designs et les matériaux ont évolués pour offrir aux hommes confort et élégance.

CHOISIR ET ACHETER UN SHORT

Comme beaucoup de vêtements, le choix et l’achat d’un short obéissent à des critères très particuliers que je souhaite partager avec vous. Si tout le monde souhaite porter un short au printemps et en été, alors quel est le short qui vous conviendra le mieux ?

Votre morphologie joue un rôle fondamental dans le choix de votre short. Pour éviter toute erreur, je vous invite à répondre à ces quelques questions : Avez-vous des cuisses fines ou non ? Est-vous grand ou petit ? A quelle occasion souhaitez-vous porter votre short ? Quelle est votre couleur de peau ? Quel est votre budget  et quel matériel souhaitez-vous acheter ?

Si vous faites du sport et avez des cuisses imposantes, évitez des modèles slim et skinny.

Quel est votre budget ? Un produit de bonne qualité coûte environ 50 euros. Vous pouvez cependant des prix plus ou moins intéressant en fonction de la marque et de la qualité.

Le type de tissus. On trouve des shorts en coton, en soie, en toile, en matières synthétiques et en tissus mélangés. Sachez cependant qu’en fonction tissus à base de votre short, sa qualité risque d’être affectée.

Photo de Dolce-Gabana

Rédigé sans publicité

Partager :

Laisser une réponse


RETROUVEZ NOUS SUR