| Contact

COMMENT PORTER UNE VESTE EN JEAN


Posté le 18 mai 2018
image

Le printemps est arrivé et on se croirait presque en été car le temps s’y prête. Les manteaux 3/4 sont désormais rangés dans les placards. Avez-vous vu ce retour en force de la veste en Jean doublure mouton que portent tous ces jeunes? Il est sans aucun doute inutile de croire que c’est un hasard. La mode vintage que symbolise ce vêtement a retrouvé ses adeptes dans la fashion sphère.

LE GOÛT DU JEAN

Le jean était autrefois le vêtement préféré des petites fortunes et avait bonne réputation auprès des artistes. Aujourd’hui, sa popularité est telle qu’il séduit indépendamment les adeptes et les non initiés de la mode.  Pourquoi préférer une veste en jean à une veste en coton ou en laine? La réponse est très simple. Le Jean est un vêtement du quotidien dont l’usage ne se limite à aucun espace. Je m’explique: on porte un jean pour se balader, pour aller au travail ou pour aller en soirée. En fonction des coupes et des couleurs, il s’adapte parfaitement à tous ces usages tout en apportant à celui qui le porte un look et un style qui peuvent être personnalisés.

Le Jean est peut-être un des seuls vêtements qui brise la barrière culturelle et sociale que revendique de nombreuses marques vestimentaires. De ce fait, avoir le goût du jean c’est marquer sa différence sans être différent.

COMMENT PORTER SA VESTE EN JEAN

Il existe de nombreux modèles et de nombreuses couleurs. Côté design, des innovations ont été mises en oeuvre pour donner à ce vêtement de la visibilité et une attractivité auprès des avant-gardistes.

1- Vous avez le choix entre des coupes près du corps, larges ou droites.

2- Une fois portée, laisser les deux derniers boutons ouverts et bien penser à fermer les poches du buste sauf cas exceptionnel.

2- Puisqu’on ne va pas porter cette veste tout nu, je vous conseille de mettre un jean et des baskets.

OÙ ACHETER SA VESTE ?

Plusieurs marques proposent désormais des collections décontractées ou plus classiques avec de nombreux modèles. Parmi les différents acteurs du jean, vous avez les marques traditionnelles telles que Levis, Lee ou Cooper qui proposent d’acheter en boutiques et en ligne. Vous avez aussi d’autres acteurs moins spécialisés mais très présents qui proposent des modèles plus accessibles financièrement. C’est le cas de  Pull&bear, Zara, Gap, H&M, ASOS, Zalando ou encore Topman.

En ligne, vous trouverez des jean pour une maudite somme de cinquante euros. Les prix sont nettement plus élevés en boutique. Seulement, en boutique, vous avez l’avantage d’essayer et puis d’évaluer la qualité de votre veste.

LA QUALITÉ DES PRODUITS

La plupart des jeans commercialisés sont de fabrication en coton. Vous pouvez aussi rencontrer des produits en tissus mélangés: coton et matières synthétiques. Mais quelque soit la qualité du tissus, vérifiez avant tout achat que le modèle est adapté à la saison et à votre morphologie.

QUESTION DE STYLE

Comment personnaliser et inventer son propre style quand tout le monde porte une veste en jean bleu avec doublure blanche ? Il faut dans ce cas prendre les choses en main. Personnaliser votre veste en changeant la couleur de la doublure. Le risque dans ce cas sera de tâcher par la même occasion le tissus « jean » avec du colorant.

Vous pouvez changer les boutons de votre veste en jean. Cependant, faites attention au choix des boutons car certains risquent d’amoindrir le design. Enfin, vous pouvez aussi coudre des pièces supplémentaires sur votre veste. Dans ce cas présent, bien choisir les pièces additionnelles.

Robin

Partager :

Laisser une réponse


RETROUVEZ NOUS SUR