| Contact

Quel vêtement homme porter à la plage


Posté le 2 août 2017
IMAge

Optez pour un vêtement homme à porter au bord de l’eau que vous pourrez garder le soir venu, pour un verre sur la terrasse de la plage. Nos conseils.

Cette année, la tendance est au vêtement homme à la fois décontracté et stylé. Ainsi, votre look de la journée pourrait tout aussi bien convenir aux soirées au bar de la plage.

Chemise hawaïenne : le vêtement homme de l’été

À la plage, vous la portez ouverte, avec une fausse allure négligée. Le soir, vous pouvez la refermer. Dessous, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi sortir le tee-shirt ou le marcel blanc ! Quoi qu’il en soit, optez pour la chemise tropicale, la reine des derniers défilés. On aime les couchers de soleil, les palmiers, les ananas, portés avec fierté… et une petite dose d’autodérision, on vous l’accorde. Assumez ce côté un peu kitch, un brin rétro, que vous ne pouvez afficher qu’ici.

Autre tendance pour compléter votre valise estivale, le blouson à zip et à capuche, plus sportwear. Cette année, la tendance est aux matières techniques et voyantes : imprimés et tissus brillants.

Quel short porter ?

Le short, vêtement homme difficile à porter au bureau, que l’on s’autorise enfin avec plaisir en vacances. Cette année, canicule oblige, l’estivant revendique le droit de montrer ses jambes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’embarras du choix. Le bermuda se pare de tous les esprits, convient à tous les styles. Vous pouvez l’adopter dans sa version surfeur, dandy, en jeans ou en jersey.

Dernier point : avec quelles chaussures porterez-vous ce vêtement homme de l’été 2017 ? Pour la plage, vous n’aurez pas trop le choix, la paire de claquettes est de mise. Et cette année, elle semble plus tolérée que jamais voire carrément rentrée dans les mœurs. Décomplexez et montrez donc vos pieds ! Pour le soir, à vous de voir. Les tongs plus fines sont acceptées mais les plus discrets opteront pour une paire de tennis claires ou des petites bottines avec chaussettes montantes.

Le blog de Camille,

 

Partager :

RETROUVEZ NOUS SUR